Les choses que vous devez savoir avant d'adopter un chiot !

Adopter un chiot est facile : vous prenez contact avec un éleveur et vous réglez la somme. 

Mais garder un chiot toute sa vie cela est bien différent. La preuve : plus de 200 000 animaux de compagnie sont abandonné en France !

C'est pour ça que La Meute 2 Zalco est très sélectif, et réalise de la prévention avec ce genre d'article, qui je l'espère pourra  faire réfléchir avant l'achat ou l'adoption d'un animal. 


Voici les choses à savoir avant d'adopter un chiot :

1. Les soins et l'entretien du chien :
 
Un chien a des besoins qui peut coûter très cher : il doit être nourri, soigné, entretenu.
L'entretien d'un American Bully peut coûter 1400 euros minimums à l'année (entre les croquettes, la pâté, le vermifuge, les jeux, la vaccination...).
Ça ne coûte pas que de l'argent mais aussi du temps  : les promenades 2 à 3 fois par jour pour sa bonne santé mentale, des bains réguliers, ainsi que le brossage, le soin des oreilles, des yeux, des coussinets...
 Il lui faut donc consacrer un budget pour une alimentation spécifique car oui un chien peut être allergique, ou intolérant à certains aliments. Mais également un budget pour le vétérinaire et les imprévus, car oui manger une chaussette peut coûter cher.

2. L'éducation d'un chiot :

Avoir un chiot veut aussi dire l'éducation...
Et pour éduquer un chien il faut de la patience, beaucoup de patience et de la détermination. 
Un chiot les premiers mois font pipi partout, caca partout mais il détruit également beaucoup de choses, cela vous permettra de bien ranger votre logement, et de ne rien laisser au sol, ou à porter du chiot.
La sociabilisation rentre en compte dans l'éducation du chiot, il faut que votre chien puisse accepter les enfants, des personnes de votre entourage et les autres animaux, pour un meilleur développement, et un bon vivre ensemble.

3. La pratique de l'exercice :

Pour avoir un chien à l'écoute et en bonne santé, la première chose à faire est de dépenser votre chien. Faites lui découvrir le sport canin après ses deux ans. Faire dépenser son chien est une manière de le rendre en bonne santé cela lui évite l'obésité, le surpoids...

4. Un chiot grandi :

Hé oui le petit bébé deviendra grand et gros, ce qui veut dire qu'il prendra plus de place dans votre logement et dans votre vie.
Pour les American Bully les chiots font 10 kg à 2 mois mais ferrons 40 voir 50 kg adultes.
Pensez au fait qu'il a besoin de place.

5. Les vacances : 

Avez-vous pensez aux vacances d'été, partir en avion, ou dans un hôtel 5 étoiles mais interdit aux chiens. Comment allez-vous faire ? 

"60 000, c'est le nombre d'animaux abandonnés chaque année sur les routes françaises durant l'été. Un chiffre qui s'élève à 100 000 sur l'ensemble de l'année, valant à la France, le titre peu glorieux de "championne de l'Europe" de l'abandon des animaux domestiques." selon geo. 


Voici des questions à se poser avant d'acheter un chien : 

- Qui va s'en occuper ?
-Est-ce que je gagne suffisamment d'argent pour pouvoir répondre à mes besoins et celle du chiot ?
- J'ai assez de place dans mon logement ?
- Ai-je suffisamment de temps pour m'en occuper ?
- Comment je vais faire lorsque je vais partir en vacances ?